Remplacement de

vitres thermos embuées

Un thermos descellé (embué ou bariolé) altère votre vue de l’extérieur, de plus il perd son efficacité, alors il fait froid dans votre demeure.  

Un bon entretien de vos portes et fenêtres prolonge assurément leur vie et vous bénéficiez d'une économie substantielle par rapport au remplacement intégral des fenêtres.

La plupart du temps, les cadres principaux et les volets de vos fenêtres sont encore beaux et efficaces.

Tristement beaucoup de gens ne savent pas que le simple remplacement de thermos (unité de verre scellé) est la meilleure solution et de loin la moins coûteuse.

spécialiste du

CALFEUTRAGE

Nous offrons une garantie de  10 ans

sur les thermos énergétiques (Low-E Argon)

La garantie est celle de notre fabriquant

information

LES DIFFÉRENTS TYPES DE VERRES

Le verre clair

Les vitres thermos sont composées de deux verres espacés, scellés au périmètre. Les deux verres sont maintenus espacés par un intercalaire collé au verre. Il existe plusieurs types d’intercalaires : Intercalaire TGI-Spacer (système d’intercalaire hybride qui allie les polymères à hautes performances à la faible conductivité de l’acier inoxydable), intercalaire  en aluminium, intercalaire en thermoplastique (inex), intercalaire en acier et en acier inoxydable (stainless) et quelques autres moins utilisés.

Le verre triple clair

Les vitres thermos triples aussi appelées triple verre sont composées de trois verres clairs, ce qui les rends plus isolantes que les vitres thermos doubles. On les utilise surtout dans le vitrage fixe, car son poids est un désavantage pour les parties mobiles des fenêtres, mais ils sont plus insonorisantes.

Le verre à faible émissivité et gaz argon (énergétique)

plus communément appelé thermos Low-E-Argon

Le verre à faible émissivité (Low-E) est un verre clair auquel est ajouté une couche métallique invisible qui laisse passer la lumière extérieure mais qui bloque le rayonnement de chaleur (rayon à infra rouge) en provenance de l’intérieur de la résidence. Il peut être utilisé avec les vitres thermos doubles ou triples. La pellicule métallique est incorporée au verre du côté extérieur du verre intérieur dans la partie scellée du thermos. Une injection de gaz argon est ajoutée entre les deux vitres.

Ce gaz a pour propriété d’être sec et plus lourd que l’air ce qui le rend moins convecteur que l’air (moins conductible), ce qui améliore le coefficient énergétique

de l’unité de verre scellé.

Le verre trempé

Les vitres thermos trempées sont beaucoup plus résistantes que les vitres régulières

de même épaisseur et de même configuration. Lorsqu’elles brisent, elles tombent

en un grand nombre de fragments très petits, moins probable de causer des blessures graves. Le verre trempé est souvent appelé « verre de sécurité » le verre trempé  répond aux exigences des différentes normes et régulations du code du bâtiment du Québec pour le verre de sécurité. Ce type de verre est destiné à un usage général, et aux vitrages de sécurité, par exemple, les toits de verrières, les portes patio, les portes de bâtiments, les portes de bain et douche de verre, les cloisons intérieures, et tout autre usage nécessitant une certaine résistance et des propriétés de sécurité. Le verre trempé ne peut être modifié (découpe, meulage des bords, forage, après la trempe et toute altération telle que le sablage ou la gravure peut causer une rupture prématurée.

 
TÉLÉPHONE
COURRIEL

Laurentides

Laval

Montréal

Rive-Sud

SPÉCIALISTE DU CALFEUTRAGE
SUR

© 2019

Belle Impression, fournisseur d'images